Thermes à Champougné

de André Tesson et Daniel Briand

L''établissement thermal de Champougné, modeste village de campagne a été fondé en 1728, par un certain Eustache de la Bénouze. Cette station a longtemps connu ses heures de gloire, grâce aux bienfaits de son eau de source dont les vertus bienfaisantes sont connues depuis l'antiquité.
Aujourd'hui, c'est un lointain descendant d'Eustache, Hippolyte de La Bénouze, qui tente de pérenniser le travail de ses ancêtres. Pour relancer une clientèle un peu défaillante, Il voudrait développer une nouvelle technique révolutionnaire, la Thérapie Thermo-Ludique , et avec son ami Raoul, agriculteur bio du village, il tente de mettre au point une formule d'enveloppement du corps avec un mélange de boue thermale et de lisier désaromatisé.
Hélas, une série d'évènements vont venir contrarier ces bonnes intentions, allant jusqu'à lui faire envisager de vendre son affaire... On se demande bien comment il va s'en sortir. surtout avec les curistes qui fréquentent en ce moment l’établissement : les deux inévitables commères du village, un timide maladif, une phobique qui a peur de l’eau, et un célèbre chanteur atteint d’une maladie de la peau, mais aussi une inspectrice de la Sécurité sociale, et même une contrôleuse des impôts qui n’a pas vraiment envie de rire et ainsi de suite comme disait le tonton Jules.

© 2018-2019 par Entracte Froidfondais. Créé avec Wix.com
 

  • w-facebook
  • YouTube - White Circle